Colin et Riton vous accompagnent sur les sentiers autour d'Arith. De la demi-journée à plusieurs jours, en bivouac ou en gîte, dans la vallée ou en montagne, il y a forcément l'itinéraire qui vous conviendra !

Balades à la 1/2 journée (9h-12h ou 14h-17h) :

- balade autour du village d’Arith.

Un circuit bien exposé, à travers les pré baujus. Passage dans les hameaux du village à l’architecture préservée : murets en pierres, bassins, maisons baujues, jardins fleuris, sont autant de richesse à découvrir au gré du pas de l’âne.

- balade au bord du Chéran

Un itinéraire idéal en plein été. Vous restez au frais dans la forêt, en longeant le Chéran. A mi-parcours, un coin baignade pour se rafraîchir.

À la journée :

- Le lac du Mariet

Une belle randonnée très accessible ( 250 m de dénivelée) vers les alpages et le lac du Mariet. Vous montez au dessus du village d’Arith en passant par le joli hameau de Montagny, puis vous cheminez à travers la forêt, sur un ancien chemin muletier, pour rejoindre les alpages préservés du Mariet, où se cache un étang.

- La cascade du Pissieu

Une promenade le long du Chéran, sans dénivelée. Vous passerez par le plan d’eau de Lescheraines, puis longerez la rivière jusqu’à la Cascade. Passage par la guiguette Chez Capucine pour manger une glace ou une crêpe.

Sur 2 jours :

- Le refuge du Creux de Lachat

Une belle montée (600m) de dénivelée, qui vous mènera au Refuge du Creux de Lachat. Une fois arrivé, Laurent et Antoine vous attendent et vous indiquent où installer votre âne. Après l’avoir débâté et parqué, vous irez chercher de l’eau avant de vous installer en terrasse pour une boisson bien méritée ! Réservation auprès du refuge directement. Ouvert de mi-juin à mi-septembre. Possibilité de dormir en tente ou dans les dortoirs, voir avec les gardiens.

- La cascade du Pissieu

Randonnée tranquille et sans dénivelée parfaite avec de très jeunes enfants et si vous préférez bivouaquer. Après une première journée à cheminer le long du Chéran, vous arrivez chez Capucine, où vous parquez les ânes pour vous en occuper. Puis vous installez votre campement au bord de la rivière. La cascade est un peu plus loin.

Sur 3 jours ou + :

Contactez-nous !